Autodidacte, Phoébé a fait ses études dans le management et communication puis est devenue responsable achat pour le leader européen du déstockage de divers produits en France et en Belgique. Arrivée chez TELLUSSIA en Mars 2023 en tant que Chargée d’affaires pour s’occuper du commerce dans le secteur de la viticulture, elle s’occupe également aujourd’hui du secteur de l’horticulture et de l’arboriculture
Phoébé, à quoi ressemble une journée type pour toi ?
Difficile de définir une journée type. En arrivant au bureau, je regarde toutes les relances téléphoniques programmées, je réponds aux mails des clients, je participe à des réunions avec les équipes support et les équipes développement. Je m’occupe du suivi de nos clients, de la prospection téléphonique, la rédaction d’offres commerciales. Je travaille également sur nos produits et les programmes de formation.
Et je m’organise pour aller à la rencontre de nos clients selon leurs disponibilités.
Sur quels projets travailles-tu actuellement ?
Nous travaillons de manière saisonnière avec les différents secteurs d’activités; en ce moment, je suis sur des projets doubles d’installation de gestion commerciale et de gestion de production horticole, et je prospecte sur la partie viticulture.
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
La variété dans ce que j’ai à faire, la rencontre de différents acteurs du secteur agricole, le challenge de relever de nouveaux défis? Mais ce que je préfère c’est répondre aux besoins de nos clients et mettre tous les moyens en oeuvre pour leur apporter des solutions.
Pour conclure cet échange, peux-tu nous faire partager ton ‘leitmotiv’ ?
« It’s better to burn out than to fade away » Neil Young / Kurt Cobain.
Pour faire simple, il faut se donner à fond au quotidien et saisir les opportunités plutôt que de programmer soit même son obsolescence.
Comment la contacter ?
Par e-mail à phoebe.loquer@tellussia.fr